
Moi et mon parcours
​
Je suis Aurélie Bernat.
​
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours questionnée sur l’être humain, ses relations, ses fonctionnements.
​
Nourrissant un désir de transmission, j’ai d’abord souhaité devenir enseignante. Mais le besoin de me sentir libre dans mes pratiques et de travailler plus profondément avec l'être, m'ont ramené vers un autre aspect qui me passionne, à savoir les sciences humaines, et plus particulièrement la psychologie. J'ai ainsi validé 4 années d'études universitaires dans ce domaine.
En tant que bénévole dans une association, j'ai été formée à "l'écoute centrée sur la personne", mode d'écoute développée par Carl Rogers qui place l'écoute de l'autre et de soi au centre de la relation. Lors de cette expérience, j ’ai pris conscience de toute l’ampleur du pouvoir de l’Ecoute, développant ainsi mon empathie pour chaque être, quel que soit son vécu, ses idées, ses ressentis.
Puis j'ai découvert la Sophrologie, une technique laissant la place au corps dans le processus thérapeutique et de découverte de soi.
Réunir le corps et le mental était pour moi essentiel afin de permettre à chacun d’accéder à son essence.
Ayant moi-même expérimenté cette salutaire réunification, je sentais le désir de faire partager les bienfaits de ce « processus ».
​

L’écoute, l’humilité, la bienveillance sont mes phares afin de vous accompagner au mieux vers le meilleur de vous-même.
​
Malgré mon envie de vivre plus en accord avec moi-même, je sentais que parfois mes émotions étaient un obstacle à mon bien-être. J'ai alors éprouvé le désir de mieux les comprendre, les accepter mais aussi m'en libérer lorsque je sentais qu'elles étaient toxiques pour moi. Je me suis alors tournée vers l’acquisition d’une technique de libération émotionnelle et j'ai découvert le pouvoir de l’EFT. Une méthode grâce à laquelle tout l’être se libère de ce qui l’encombre ou l’encombrait, procurant un réel et profond sentiment de soulagement.
Concernant les huiles essentielles, elles furent tout d'abord pour moi un moyen de guérir mes maux du quotidien. Prenant conscience de leurs bienfaits, j'ai alors souhaité étoffer mes connaissances en suivant une formation au cours de laquelle j'ai appris non seulement à soulager mes maux physiques avec plus d’efficacité et en toute sécurité, mais aussi à maîtriser les huiles dans le but d'obtenir des bénéfices avec douceur sur les plans psychique et émotionnel.
​
En parallèle de tout ce processus de découverte, j’ai pris conscience de mes aptitudes innées à effectuer des soins énergétiques afin d’apaiser l’être sur tous les plans et selon ses besoins du moment. Pour encadrer au mieux cette habileté, j'ai suivi une formation en Reïki Usui. Cette formation a facilité et renforcé mes perceptions et l’intensité de l’énergie véhiculée au cours des soins, m'aidant à mieux la maîtriser pour la rendre encore plus efficace.
Je tiens tout de même à préciser que je n’utilise pas le terme de « soin » en sous-entendant qu’une guérison totale surviendrait suite à ma pratique. Le corps et l’esprit gardent encore bien des mystères et les effets de ses soins dépendent de chacun.
​
Chaque personne est unique et porte en elle ses solutions .
Je ferai ainsi de mon mieux et mettrai à votre disposition mes savoirs et mes compétences, dans la joie et l'empathie, pour que vous puissiez trouver ces solutions et les mettre en oeuvre.
​
Respectant les besoins de chacun, ses systèmes de valeurs et de croyances, nous discuterons lors de notre premier entretien du ou des outils qui vous conviendront le mieux, au cours d’une séance ponctuelle ou d’un suivi.
​